Commentaires: 4
  • #4

    BERNE René (lundi, 30 juillet 2018 05:51)

    Bonjour .On na passé une belle journée .Un grand merci . Adresse mail .rene.berne0674orange.fr .ou reneberne@hotmail.fr port07 67 87 92 88 09ch des chataigiers .Les eyvas .Boulieu les Annonay 07100

  • #3

    timi (mardi, 28 avril 2015 19:34)

    bonjour.
    Je trouve votre site pas très accueillant ( pourquoi cette maison en premier plan?) et pourquoi pas le village des setoux ou encore la chapelle qui est le centre de votre associations .

  • #2

    Christian ABEL (jeudi, 05 décembre 2013 13:34)

    Bonjour,

    De plus en plus d'associations dénoncent l'éolien pour des raisons toutes plus futiles les une que les autres.
    La plus délirante que j'ai pu entendre, venant justement de votre associations, est l'effet stroboscopique néfaste du soleil dans les pales des éoliennes.
    Il faut d'abord que le soleil se trouve dans la position adéquate (très bas dans le ciel), et ensuite se trouver dans l'axe (alignement).
    Jusqu'ici, pas de problème, cette situation peut se rencontrer quelquefois. (Il faut déjà la chercher !!!). Ensuite, il faut les conditions d'obtention de cet effet stroboscopique. Ceci est défini par l'intensité de chaque flash, la durée du flash et la période entre deux flashs. Ce qui est absolument impossible, vu la vitesse de rotation des pales des éoliennes !!!

    Si cet argument (vocabulaire pseudo-scientifique) peut berner quelques malheureux paysans locaux, ou quelques personnes âgées crédules, il fait partie des nombreux épouvantails, brandis inconsidérément par les membres de ces associations.
    L'autre argument, très souvent employé, et qui ne laisse pas indiférents les personnes modestes peuplant nos campagnes, est le prix de l'électricité éolienne. Or, les prix de l'électricité vont en effet augmenter très sensiblement (doublement, voir triplement des tarifs), mais pour une toute autre raison. En effet, les tarifs actuels ont été déterminés sans tenir compte du démembrement des centrales nucléaires actuellement en service qui sont en fin de vie, ni de la construction de nouvelles centrales nucléaires pour les remplacer. Nous avons été bernés par le nucléaire, depuis le début de sa mise en place. !!!

    Ensuite, viennent le bruit provoqué par les pales: c'est inférieur au bruit du lignon en période normale, pour ses riverains !!!
    Et surtout, argument massue: l'estétique des éoliennes dans nos montagnes. Mis à part le fait que (goût très personnel), j'adore voir tourner ces grands moulins à vent modernes, je préfère surtout voir un champs d'éoliennes, plutôt que le panache de vapeur d'une centrale nucléaire.

    Je tiens à préciser que je suis né dans cette région que j'aime, et ou j'ai décidé de vivre toute l'année. Ce qui n'est pas le cas d'une énorme majorité d'opposants, qui ne PROFITENT de notre région que quelques jours par an, ce qui ne leur donne en aucun cas le droit de décider du désirs des autochtones !!!
    De plus, aillant des membres de ma famille Ukrainiens (vous savez, près de Tchernobyl !!!), je suis particulièrement sensible au dangers de l'électricité nucléaire, et à la non gestion de ses déchets.

    Merci d'avoir pris la peine de me lire.

    christian.abel@laposte.net

  • #1

    patouillard (mardi, 11 juin 2013 12:58)

    Bonjour à tous les membres de cette association !
    Je vous ai offert ce chèque cadeau sans rien vouloir en retour .
    Mais votre geste me touche beaucoup et c'est avec plaisir que j'accepte votre offre .voici sous quel titre je peux être répertoriée
    se faire coiffer : salon " Un hair de détente "
    Merci beaucoup encore une fois et à très bientôt